75966 – La Salle sur Demande de Poudlard

Le château de Poudlard possède de nombreuses pièces qui sont mystérieuses et parmi celles-ci il y a la « Salle sur Demande » que LEGO a commercialisé avec le set n°75966 !

La fiche technique

🗓  Mai 2020
🧱  193 pièces (2 sachets numérotés)
⚖️  300 grammes
😐  4 figurines
🛠  1 notice (60 pages)
🖼  8 autocollants

💶 Prix Lego France : 19,99€

Le contenu

La boite contient 2 sachets numérotés, une notice de 60 pages et une planche de 8 autocollants.

Les figurines

Le set

Comme la porte de la Salle sur Demande n’apparait que si nous avons besoin d’entrer dans cette pièce, celle-ci est dissimulée derrière un morceau de mur coulissant…

Lorsque l’on entre par la porte, nous retrouvons les arches que l’on aperçoit dans le film, ainsi qu’un tableau avec la photo de l’armée de Dumbledore et du regretté Cédric Diggory…

Le second morceau possède deux côtés : à l’intérieur une cheminée avec son foyer et à l’extérieur des panneaux affichant les règles de Dolorès Ombrage.

Cependant, au-dessus du foyer de la cheminée, nous avons un mécanisme permettant de faire tomber ces panneaux, pour symboliser la scène des frères Weasley et leurs pétards…

N’oublions pas les deux patronus, avec une loutre pour Hermione et un lièvre pour Luna, ainsi que des Power blasts pouvant être lancés par les figurines, notamment contre le mangemort mécanique !

La brique de culture

La salle sur demande
La salle sur demande (aussi appelée pièce va-et-vient ou salle des objets cachés) est une pièce du château de Poudlard, accessible uniquement en cas de besoin !
Cette salle est connue par très peu de personnes et elle permet de s’adapter au besoin du sorcier qui la sollicite… Pour entrer à l’intérieur, il faut se rendre au 7ème étage, puis passer trois fois de suite devant la tapisserie de Barnabas le Follet en se concentrant sur notre besoin, afin de faire apparaitre la porte !
La salle est principalement connue pour avoir été utilisée par l’armée de Dumbledore afin de s’entrainer à la défense contre les forces du Mal (la scène qui concerne ce set). Mais elle a aussi permis de cachette pour de nombreux objets, comme le miroir du Risèd, un Horcruxe de Voldemort (Diadème de Rowena Serdaigle) ou les pots de chambre de Dumbledore pour faire ses besoins…

La Salle du Demande (source harrypotter.fandom.com)

Le bilan

Dans cette gamme Harry Potter 2020, ce set n’était pas celui qui m’attirait le plus, mais je vais revoir mon avis ! En effet, c’est une petite boite, mais elle propose tout de même trois figurines exclusives ainsi qu’un mangemort mécanique. Nous avons aussi un peu de jouabilité grâce aux deux fonctionnalités avec la porte et la cheminée. Concernant le design, avec ce petit nombre de pièces, je trouve que la salle est fidèle aux films, cependant, je ne trouve pas de solution pour l’intégrer avec les autres sets de la gamme…
En conclusion, c’est un petit set à prendre essentiellement pour les figurines exclusives et les deux patronus, mais il faudra un peu d’imagination pour installer la salle dans un diorama Harry Potter…

Comment obtenir ce set ?

Quel est votre note pour ce set ?
[Total: 3 Moyenne: 3.7]
Pour partager mon article :
Pour marque-pages : Permaliens.
S’abonner
Notifier de
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires