75953 – Le Saule Cogneur du château de Poudlard

Dans cet article, je vous présente le set n°75953 « Le Saule Cogneur » de la gamme LEGO Harry Potter. Celui-ci, nous replonge dans les épisodes 2 et 3 : « La chambre des secrets » et « Le prisonnier d’Azkaban ».

La fiche technique

– Date de sortie : aoĂ»t 2018
– Nombre de pièces : 753 rĂ©parties en 5 sachets
– Poids : 1100 grammes
– 6 minifigurines
– 2 notices (84 et 64 pages) et 16 autocollants

Prix Lego France : 74,99€
(Lien vers le site Lego)

Les figurines

Les figurines exclusives à ce set sont (de gauche à droite) : Seamus Finnigan, Argus Rusard et Harry Potter.

Les autres figurines, que l’on peut retrouver dans d’autres sets sont : Hermione Granger, le professeur Severus Rogue et Ron Weasley. Notons, la prĂ©sence d’Hedwige (la chouette d’Harry) et d’un crapaud (peut-ĂŞtre Trevor, qui appartient Ă  Neville Londubat ?).

Le set

La Ford Anglia

Le premier sachet permet d’assembler la Ford Anglia 105E Deluxe, qui appartient au père de Ron (Arthur Weasley). L’extérieur est plutôt réussi et se rapproche de la vraie voiture, avec notamment les mêmes plaques d’immatriculations (qui sont des autocollants). L’intérieur, est lui moins bien réalisé : il est très petit et il est difficile d’y placer nos figurines, malgré leurs petites jambes. A noter, que le coffre permet de contenir les valises d’Harry et Ron.

Le Saule Cogneur

Le second sachet nous offre la construction du Saule Cogneur qui abrite un passage secret. Cet arbre, dispose d’un mécanisme afin de faire pivoter le tronc ainsi que des branches que nous pouvons incliner à notre façon. L’objectif principal du Saule Cogneur est de pouvoir réceptionner la Ford Anglia, afin d’être fidèle au film.

Une partie du château

Les trois derniers sachets permettent de construire une partie du château, qui pourra être assemblée avec trois autres sets (du moins à l’heure actuelle).

Tout d’abord, une tour centrale, avec au rez-de-chaussée des étagères de potions et une petite trappe pour y cacher notre crapaud ! Puis à l’étage, le dortoir avec deux lits qui sont assez bien réussis et enfin, dans les combles, nous retrouvons Hedwige sur son perchoir.

Le quatrième sachet, permet dans un premier temps de réaliser le porche avec ses rochers et son arche suffisamment large pour y faire passer la Ford. Puis, dans un second temps, de construire la (petite) salle pour les cours de potions, qui est bien garnie en étagère de potions et en chaudrons.

Le dernier sachet est dédié au professeur Rogue avec son bureau, qui est basé sur le même principe que les autres salles précédentes : des autocollants de portraits, des coupes et des potions. Le bureau se compose de deux tiles tampographiées qui ne sont pas exclusives.

Le bilan

Grâce à la diversité des éléments : la Ford, le Saule Cogneur et le château, nous obtenons une bonne jouabilité. Les différents mécanismes sont appréciables mais restent tout de même simpliste. Le gros défaut de ce set est pour moi les autocollants sur les façades du château, qui viennent « bâcler » la minutie des autres détails. Du côté des figurines, j’aurais préféré Miss Teigne (le chat de Rusard) bien plus célèbre que le personnage de Seamus.

Ce Lego est actuellement disponible sur la boutique officielle, mais vous pouvez aussi l’obtenir pour moins chère sur Amazon.

Pour partager mon article :
Pour marque-pages : Permaliens.
S’abonner
Notifier de
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires