75945 – Expecto Patronum

On se retrouve aujourd’hui, pour une présentation du set n°75945 « Expecto Patronum » qui est le plus petit de la gamme 2019 Harry Potter. Néanmoins, celui-ci représente l’une des scènes les plus importantes de l’épisode 3 (Le prisonnier d’Azkaban). Notamment, avec Harry Potter qui repousse une centaine de détraqueurs et tente de sauver son parrain Sirius Black grâce au sort du Patronus.

– Date de sortie : juillet 2019
– Nombre de pièces : 121 rĂ©parties en 3 sachets non numĂ©rotĂ©s
– Poids : 202 grammes
– 4 minifigurines
– 1 notice (48 pages) et pas d’autocollant

Prix Lego France : 19,99€
(Lien vers le site LEGO)

Les figurines

Pour un set de cette taille, nous sommes très bien fournis en figurines, avec dans un premier temps Harry Potter dans une tenue décontractée, puis son parrain Sirius Black dont son torse révèle les cicatrices de son passé…

Dans un second temps, nous avons deux détraqueurs (gardien de la prison d’Azkaban) qui possèdent une cape noire et un petit socle pour donner l’illusion de voler.

Enfin, la figurine la plus convoitée de ce set est le cerf qui est bleu transparent avec des points brillants. Il représente le bouclier magique d’Harry, lorsqu’il utilise le sortilège du Patronus.

Le set

La construction débute par le socle qui se compose d’un rocher, d’une portion de terre et d’un plan d’eau. Dans le film, nous avons un grand lac, ici on se contentera d’une flaque…

On ajoute ensuite, les deux arbres qui disposent de feuillages et utilisent des pièces en forme de « A ».

Le seul mécanisme de ce set est un lanceur de « Dish » afin de représenter le sort du Patronus qui est lancé par un inconnu (dont je ne dirai pas le nom, pour éviter de vous spoiler) dans la scène finale de l’histoire.

Le bilan

On retiendra de ce set, la très bonne fourniture de figurines, notamment le cerf et les deux détraqueurs. Pour le design, un plan d’eau plus grand aurait permis de donner un peu plus d’envergure au décor, qui est déjà très petit. On notera tout de même, la présence d’une douzaine de feuillages qui peuvent être utilisées par les MOCeurs. Concernant la jouabilité, elle se limite au lance « Dish », ce qui n’occupera pas longtemps un enfant…
En d’autres termes, cette petite boîte est principalement complémentaire aux autres, l’acheter toute seule n’est peut-être pas une bonne solution, sauf si vous êtes collectionneur de figurine.

Vous pouvez acheter ce set sur le shop LEGO ou bien sur Amazon, sachant que les prix sont quasiment identiques selon les périodes.

Pour partager mon article :
Pour marque-pages : Permaliens.
S’abonner
Notifier de
2 Commentaires
le plus ancien
le plus récent le plus populaire
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires
Corinne Noël (vahine1)
25 novembre 2020 19 h 00 min

Bonsoir, encore un petit set très cool, qui fait partie de ma collection.Super les histoires en bande dessinĂ© une fois de plus. J’attends le 1er janvier pour les beaux livres…