5006068 – Mug FRIENDS Central Perk

Du 1er au 23 juin 2021 (ou dans la limite des stocks) vous pouvez obtenir en « cadeau » le mug FRIENDS si vous achetez le set 21319 « Central Perk » …

La fiche technique

🔢 Set n°5006068
🗓  Juin 2021

💶 Offert en cas d’achat du set 21319 « Central Perk »

La boite

Le packaging de ce mug est très simple : une boite en carton blanc avec les logos de LEGO et de la série FRIENDS, ainsi que des informations au dos… Pour protéger ce mug, nous avons un léger papier bulle, qui s’est avéré suffisant dans mon cas.

Le mug

Le mug ne peut pas être utilisé dans un micro-onde, car il est en acier inoxydable et sa capacité est de 350 ml. Petit bonus afin de conserver la chaleur, avec le couvercle en bio-copolyester qui dispose d’une petite ouverture. Le mug est plus solide que ceux en porcelaines, mais on évitera de prendre le risque de le faire tomber (même s’il devrait résister à la chute).

Ma plus grande crainte était la qualité des impressions, mais tout compte fait elle semble excellente et résistante ! Les figurines ne sont pas pixelisées et c’est très appréciable, mais il est regrettable que Gunther ne soit pas représenté…

Le bilan

Le moyen pour obtenir ce mug reste incompris dans la communauté des fans de LEGO, car nous devons acheter le set 21319 « Central Perk » commercialisé depuis septembre 2019 alors qu’une nouvelle boite FRIENDS vient de sortir en juin 2021 (10292 « Les appartements de Friends »). La logique aurait été d’obtenir le mug avec aussi ce nouveau set, même si les figurines affichées sont différentes…
Si nous oublions ce problème, ce mug est un accessoire supplémentaire pour les collectionneurs et qui peut s’avérer utile quand on consomme beaucoup de café… 
En conclusion, ce mug est un bon objet de collection pour les fans de LEGO et de la série FRIENDS, mais les conditions pour l’obtenir lui feront défaut ou augmenter sa valeur…

Si vous souhaitez vous faire une idée du Central Perk, n’hésitez pas à lire ma review (ICI) !

La brique de culture

Mug ou tasse ? 
Que ce soit un mug ou une tasse, ils ont tous les deux le rôle de contenir une boisson chaude ! Cependant une tasse est plus petite et s’accompagne d’une soucoupe en dessous, ce qui n’est pas le cas du mug qui est plus haut. Le mug était principalement utilisé en Amérique du Nord, mais il s’est développé dans le monde entier, notamment sous des formes personnalisées ou magiques (apparition d’image quand il contient une boisson chaude).
Le mug s’utilise aussi pour préparer les petits gâteaux « mug-cakes » qui se font très rapidement en utilisant le micro-onde (impossible pour le mug FRIENDS) … 

Comment obtenir ce set ?

– Acheter le set 21319 “Central Perk” pour 59,99€
– Acheter le mug Ă  un particulier, actuellement il se vends aux alentours de 35/40€…

Quel est votre note pour ce set ?
[Total: 0 Moyenne: 0]
Pour partager mon article :
Pour marque-pages : Permaliens.
S’abonner
Notifier de
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires