Prochain LEGO Ideas : 21324 – 123 Sesame Street

On se retrouve aujourd’hui, pour une présentation du prochain set n°21324 « 123 Sesame Street » de la gamme LEGO Ideas. Celui-ci, sera disponible à partir du 1er novembre 2020 pour une somme de 119,99€ sur le shop LEGO.

Toutes les photos proviennent des sites LEGO et LEGO Ideas, ce set n’est pas en ma possession.

La fiche technique

– Date de sortie : 1er novembre 2020
– Nombre de pièces : 1367
– 6 minifigurines

Prix Lego France : 119,99€

Sesame Street

Sesame Street est une série télévisée éducative, d’origine américaine diffusée à partir de 1969. Les marionnettes, font une première apparition en France dans « l’Ile aux enfants » en 1974. Puis, de 1978 à 1982, la série est de retour sur TF1 et en 1992 sur France 3.

Cette série, est populaire dans le monde avec une diffusion dans 120 pays et adopte un format court (afin de garder l’attention des plus jeunes), mêlant des actions rapides, de l’humour et de la musique.

Les figurines

Pour ce 31ème set de la gamme LEGO Ideas, nous retrouvons six personnages qui sont accompagnés d’accessoires. De gauche à droite : Cookie Monster, Elmo (avec Radar, son ours en peluche), Big Bird, Bert, Ernie et Oscar le Grouch (dans sa poubelle).

Le set

Un set imaginé par Ivan Guerrero (alias Bulldoozer) avec 2945 pièces, mais après la retouche de LEGO, ce nombre diminue à 1367. En effet, la partie arrière du bâtiment est supprimée et il n’est plus possible de le fermer.

On peut constater sur les photos, l’appartement de Bert et Ernie avec de nombreuses pièces dont la chambre d’Elmo et le nid sur le toit de Bert. On remarque aussi, un grand nombre de décorations, d’accessoires et de mobiliers. Notamment, Bernie dans sa baignoire avec son canard, mais aussi, Cookie Monster devant la télévision.

De même, l’extérieur semble être bien détaillé afin de pouvoir animer la rue de Sesame Street !

A côté de l’appartement, nous retrouvons aussi la boutique de Mr Hooper, qui vends quelques denrées, mais le vendeur n’est pas en figurine. Cependant, le plus gros défaut du set, semble être la grande quantité d’autocollants, ce qui nous éloignent des origines de la gamme qui n’en utilisé aucun.

La vidéo

Voici la vidéo de présentation officielle du set, qui est disponible sur le site de LEGO.

Le bilan

Lorsque je regarde les photos et les vidéos, je constate un set qui possède beaucoup de détails, des figurines peu communes et des techniques de construction qui évitent de nous ennuyer ! On voit très clairement, que ce LEGO est surtout dédié pour l’exposition, car il n’a pas l’air de posséder de mécanisme.
Je ne connais pas cette série, j’ai seulement aperçu les marionnettes dans mon enfance, mais pas beaucoup plus.
Doit-on acheter ce set ? Pour les collectionneurs de la gamme ou les fans de la sĂ©rie, la question ne se pose mĂŞme pas … Mais pour les autres ? Si vous ĂŞtes plutĂ´t un adulte, collectionneur et que vous aimez les « modulars », je pense que oui. Mais, si vous envisagez cet achat pour un enfant, il faut tout de suite oublier, d’oĂą la mention « 18+ » de la boite.
Dans mon cas, je vais attendre une éventuelle baisse de prix et probablement l’acheter, car j’aime cette gamme et ce set est plutôt bien réussi selon moi.

Aimez-vous ou connaissez-vous cette sĂ©rie ? Ce set vous attire ou pas du tout ? N’hĂ©sitez pas Ă  donner votre avis en commentaires, juste en-dessous.

Pour partager mon article :
Pour marque-pages : Permaliens.
S’abonner
Notifier de
4 Commentaires
le plus ancien
le plus récent le plus populaire
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires
27 octobre 2020 20 h 27 min

Je ne connais pas du tout la série Sesame Street. Ce set est en revanche assez sympa et possède beaucoup de détails.
J’aime bien les figurines, mais je ne pense pas acheter ce set.

Noël Corinne (vahine1)
11 novembre 2020 18 h 08 min

Bonsoir et bien je connais cette sĂ©rie un rue sĂ©same et macaron aime beaucoup les gâteaux… rire bien ce set.